Pandemonium follies

Couverture du livre « Pandemonium follies » de Jean-Pierre Favard aux éditions La Clef D'argent

ÇImagine... Des hectares de terre recouverts de stles immenses dont les Žpitaphes, vulgaires mensonges laissŽs ˆ la postŽritŽ, tŽmoignaient de langues que plus personne ne comprenait. Imagine les miroirs, noirs du reflet de tous les morts qui s'y Žtaient noyŽs. Imagine, le cortge infernal qui s'Žtendait du levant au ponant comme autant d'armŽes d'enfants livrŽs ˆ eux-mmes, dŽambulant, fous et hagards, incapables de savoir comment se diriger. Imagine que tout cela soit vrai. Que tout ce que l'on t'a dit, que tout ce que l'on t'a appris, n'existe pas. Que tout n'est que mirages. Mirages et illusions. Que la vŽritŽ, elle, est ailleurs.È Selon le pote John Milton (1608-1674) Pandemonium serait la capitale des enfers, l'endroit d'o Satan rŽgnerait sur ses lŽgions de dŽmons. Depuis, ce nom est entrŽ dans le langage courant. Il dŽsigne dŽsormais le lieu o rgnent la corruption, le chaos, le dŽsordre et la fureur.
Pandemonium follies regroupe en ce sens plusieurs textes appartenant ˆ des genres littŽraires diffŽrents, de ceux que l'on nomme mauvais (Fantasy, Polar, Science-Fiction, Fantastique).

Jean-Pierre Favard est auteur de romans et de nouvelles: Sex, drugs & rock'n'Dole, L'Asch Mezareph, Le destin des morts, Belle est la bte. Pandemonium FolliesÊest son second recueil de nouvelles publiŽ par La Clef d'Argent.