Panama ; l'essentiel d'un marché (2e édition)

Couverture du livre « Panama ; l'essentiel d'un marché (2e édition) » de Planque Michel (Sous aux éditions Ubifrance
  • Editeur : Ubifrance

La présence économique française au Panama s'est sensiblement accrue au cours de ces 5 dernières années. Nos échanges et nos investissements ont su tirer profit de la nouvelle dynamique de croissance du pays, mais notre place doit, et peut, être renforcée. Les entreprises françaises doivent appréhender le Panama sous deux perspectives: celle de son marché qui est devenu, malgré son étroitesse, porteur en termes de contrats potentiels de biens d'équipements et de services ; celle de plate-forme régionale pour les grands groupes, mais aussi pour les PME performantes, qui souhaitent développer leurs activités sur l'ensemble du continent latino-américain et les Caraïbes à partir du Panama qui jouit d'une situation géographique stratégique et qui dispose d'atouts indéniables en matière de logistique et d'environnement des affaires. Cet ouvrage se propose d'aider les entreprises à découvrir les nouvelles réalités du Panama, son économie, son marché, ses projets et ses débouchés potentiels.