Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pagnol fait son cinéma

Couverture du livre « Pagnol fait son cinéma » de Philippe Chanoinat et Charles Da Costa aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344020081
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

On dirait le sud.

L'univers langagier et poétique de Marcel Pagnol, écrivain membre de l'Académie française, auteur de quelques chefs-d'oeuvre de la littérature et icone de l'identité provençale, est indissociable de celui du cinéma. En tant que réalisateur, scénariste ou romancier adapté,... Voir plus

On dirait le sud.

L'univers langagier et poétique de Marcel Pagnol, écrivain membre de l'Académie française, auteur de quelques chefs-d'oeuvre de la littérature et icone de l'identité provençale, est indissociable de celui du cinéma. En tant que réalisateur, scénariste ou romancier adapté, Marcel Pagnol fut un artiste accompli, probablement l'une des figures incontournables du 7e Art hexagonal.

Signé Chanoinat et Da Costa, ce nouvel ouvrage de textes et de caricatures rend hommage à l'univers de Pagnol au cinéma et à quelques-unes de ses « gueules » iconiques : Fernandel, Raimu ou Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart. De Marius à Fanny, en passant par La Femme du boulanger ou les plus récents Manon des sources, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, c'est près d'un siècle de cinéma qui se dessine autour d'une oeuvre tendre, poétique et authentique.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Pagnol fait son cinéma

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.