Pages ouvertes aux toxicomanes et à ceux qui les regardent

Couverture du livre « Pages ouvertes aux toxicomanes et à ceux qui les regardent » de Jean-Paul Gervaisot aux éditions La Compagnie Litteraire

Divines pour les uns, diaboliques pour les autres, les drogues véhiculent dans l'imaginaire collectif tout le paradoxe de leur place sociale : produits de rituels, de plaisir, de pouvoir ou de soumission.

Ce ne sont pourtant que des molécules croisant le chemin d'individus prédisposés à en avoir l'usage

Le courrier des auteurs

Jean-Paul Gervaisot répond à nos questions ! (17/05/2007)

Qu'il s'agisse de tabac, d'alcool, de cannabis, d'héroïne, de cocaïne ou de crack, peu de livres traitent de façon détaillée des effets des drogues et de leur place dans nos sociétés. Cette connaissance est pourtant un préalable indispensable à l'affranchissement comme à la compréhension de ces produits. L'ouvrage que je vous propose traite de tous ces aspects. Il est écrit pour être compris par tout le monde. C'est une alternative ou un complément solide aux articles de presse et débats contradictoires parfois déroutants véhiculés par les médias : on en retrouve l'essence, on y gagne le recul. A lire donc et à conseiller. Bien cordialement. Jean-Paul Gervaisot

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com