Pack guide de survie aux réunions et guide de survie aux réunions à distance

Couverture du livre « Pack guide de survie aux réunions et guide de survie aux réunions à distance » de Marc Bourguignon et David Lemesle et Sasha Lopez aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson
  • Nombre de pages : 384
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Guide de survie aux réunions.

Guide de survie aux réunions.
Les auteurs proposent un guide de survie original et inventif qui répertorie les techniques les plus efficaces pour rompre avec la monotonie des réunions classiques et faciliter l'échange et la prise de décisions. Convoquant agilité, créativité, facilitation, design thinking, gaming et co-construction, ils ont testé les meilleures pratiques auprès de milliers de personnes et les rendent ici accessibles à tous.
Qu'il s'agisse de réunions d'information, de points de synchronisation avec vos équipes, de construction de plans d'action, vous apprendrez à les animer à l'aide des ateliers adéquats : Time boxing, réunions « walk and talk », quizz, réunions inversées, stand-up, speed meeting, etc.

Guide de survie aux réunions à distance.
Soyons clairs, si l'enfer existe, il doit certainement ressembler à une réunion en visio avec un modem 36k. Parce qu'entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui n'a pas compris ou était la caméra de sa webcam et Florence qui a la voix de C3-PO au réveil, ça peut vite virer au cauchemar. On ne va pas se mentir, à distance on ne peut pas retrouver le même niveau d'interaction qu'en présentiel.
Mais il y a aussi de nombreux avantages, et notamment, pouvoir disposer d'un résultat directement exploitable au format électronique en fin de réunion, sans avoir à rédiger de compte rendu par la suite. Et puis nous sommes au royaume du digital, un royaume où nous n'avons jamais eu autant de possibilités de communiquer, d'échanger, de partager des contenus... Le plus grand défi ? Mettre tout ça en ordre. Alors qu'est-ce qu'on attend ?

Guide de survie aux réunions à distance va vous permettre de :
- Préparer efficacement vos réunions à distance, boite à outils à l'appui.
- Maîtriser toutes les règles d'hygiène de la réunion à distance : durée et rythme, taille du groupe, rôles à définir...
- Disposer des meilleures recettes de la réunion à distance, avec des fiches très pratiques pour briser la glace, et co-construire dans une ambiance fun et productive.