Oxymores pour une petite mort

Couverture du livre « Oxymores pour une petite mort » de Fabrice Lavenu aux éditions Books On Demand

Et ce qui m'atteint le plus, en dehors de cette sensation de sérénité, c'est cette tendresse qui envahit tout mon être et plane autour de moi, ce besoin de me pencher sur ce front dégarni et d'y déposer un baiser pour sentir sa peau contre mes lèvres, sa tiédeur qui annonce la glaciation de la... Voir plus

Et ce qui m'atteint le plus, en dehors de cette sensation de sérénité, c'est cette tendresse qui envahit tout mon être et plane autour de moi, ce besoin de me pencher sur ce front dégarni et d'y déposer un baiser pour sentir sa peau contre mes lèvres, sa tiédeur qui annonce la glaciation de la mort.
Un récit dans lequel, tout comme dans la maladie d'Alzheimer dont souffrait le père de l'auteur, les temps se confondent, s'entremêlent, se jouent du lecteur pour le ramener inexorablement au présent.