Overbookés ; comment se libérer du culte de la productivité

Couverture du livre « Overbookés ; comment se libérer du culte de la productivité » de Rahaf Harfoush aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Et si pour réussir, il fallait travailler moins ?

Et si pour réussir, il fallait travailler moins ?
Si vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez frôlé le burn-out, si vous vous imposez un rythme intenable, si vous vous êtes déjà réveillé au milieu de la nuit craignant de ne jamais venir à bout d'un projet, d'une idée, alors ce livre est pour vous. Si vous êtes prêt à remettre en qustion certaines des définitions les plus enracinées de notre société en matière de succès et de réussite, ce livre est pour vous.
Notre obsession individuelle et collective pour la productivité - travailler plus et plus vite - met en danger notre santé mentale et physique mais aussi, paradoxalement, la performance de nos entreprises. Alors que l'innovation et la créativité sont les enjeux stratégiques de demain, nos méthodes d'évaluations de la performance, héritées du taylorisme, semblent figées à l'ère industrielle.
Rahaf Harfoush offre un cadre de réflexion pour repenser profondément et durablement la façon dont nous travaillons et nous affranchir de nos croyances professionnelles toxiques.