Ouvrons l'oeil du coeur ! Et 6 peintures de Laurent Corvaisier

Couverture du livre « Ouvrons l'oeil du coeur ! Et 6 peintures de Laurent Corvaisier » de Laurent Corvaisier et Abdellatif Laabi aux éditions Rue Du Monde

Ce titre inaugure la nouvelle collection « Une petite poignée de poèmes », de tout petits formats, séduisants et pétillants que l'on a envie de garder avec soi, dans sa poche ou son sac.

Ouvrons l'oeil du coeur réunit une sélection de formes courtes puisées dans l'oeuvre d'Abdellatif Laâbi. En une petite pincée de mots, le poète provoque en nous, un trouble, un doute, un émerveillement. Entre aphorismes et haïkus, ces petits éclats de poésie sont une invitation à aller plus en avant vers le pays de la poésie ; un pays qui parfois parle d'autres langues comme ici l'arabe, chaque minuscule poème étant traduit sous le texte français.
Les couleurs de Laurent Corvaisier apportent juste quelques repères visuels pour installer la poésie dans notre quotidien.