Ouvriers, paysans / operai, contadini

Couverture du livre « Ouvriers, paysans / operai, contadini » de Straub/Huillet aux éditions Ombres
  • Editeur : Ombres

Film de Danièle Huillet et Jean-Marie Straub Personnages, constellations et texte de Elio Vittorini.

" Je ne sais pas si on comprend ce que cela signifiait... Il faut penser à comment on s'était mis ensemble. Cette réunion de gens pouvait devenir une bonne chose ou aussi la pire chose. Chacun d'eux était quelqu'un qui pouvait, en combinaison avec les autres, la faire devenir bonne ou la faire devenir mauvaise. Chacun était prêt pour les deux combinaisons. "