Outremonde

Couverture du livre « Outremonde » de Don Delillo aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253068143
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Don DeLillo Outremonde De la chronique des vies ordinaires prises dans l'étau de la guerre froide à la grande - et petite - histoire de la bombe atomique, du légendaire match de base-ball disputé à New York en 1951 à l'épilogue crépusculaire en Asie centrale, Outremonde couvre le dernier... Voir plus

Don DeLillo Outremonde De la chronique des vies ordinaires prises dans l'étau de la guerre froide à la grande - et petite - histoire de la bombe atomique, du légendaire match de base-ball disputé à New York en 1951 à l'épilogue crépusculaire en Asie centrale, Outremonde couvre le dernier demi-siècle de l'histoire américaine.
Sur l'immense scène du roman, dans un foisonnement d'intrigues, certaines des figures qui ont marqué cette période - John Edgar Hoover, Frank Sinatra, entre autres - croisent et recroisent les personnages de la fiction. Leurs voix, mêlées, construisent une polyphonie que DeLillo dirige et organise jusque dans ses plus subtiles modulations.
Fondant au creuset de son écriture le tout-venant de notre monde, les rebuts de son histoire industrielle comme les errements de son histoire politique, DeLillo fait surgir une éblouissante oeuvre d'art, l'autre côté, obscur et souterrain, de l'humanité contemporaine.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Grande fresque épique sur NYC te les USA à différentes époques. Une multitude de personnages se croisent avec en toile de fonds les grands thèmes américains: la ségrégation, le nucléaire, le street art, etc. Ce roman donne l'impression d'être minuscule, un fétu de paille et que la terre continue...
    Voir plus

    Grande fresque épique sur NYC te les USA à différentes époques. Une multitude de personnages se croisent avec en toile de fonds les grands thèmes américains: la ségrégation, le nucléaire, le street art, etc. Ce roman donne l'impression d'être minuscule, un fétu de paille et que la terre continue de tourner qu'i'il advienne. Ile st aussi très juste sur la ville de NYC qui reste insaisissable et gigantesque à la fois, le titre n'e est que plus approprié.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions