Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Outre-occident

Couverture du livre « Outre-occident » de Robert Tirvaudey aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Les profondes thématiques d'Orient et d'Occident ne sont pas le seul fait des aventuriers et des nomades. En poésie, sur le mode de l'entrelacs et du chiasme, OUTRE-OCCIDENT répond à l'appel de la correspondance entre pensée orientale et spiritualité occidentale. La voix poétique tente alors,... Voir plus

Les profondes thématiques d'Orient et d'Occident ne sont pas le seul fait des aventuriers et des nomades. En poésie, sur le mode de l'entrelacs et du chiasme, OUTRE-OCCIDENT répond à l'appel de la correspondance entre pensée orientale et spiritualité occidentale. La voix poétique tente alors, par-delà les lieux géographiques et les traces historiques, de remonter à une source commune spirituelle, de surmonter les limites de l'espace et du temps, pour renouer avec la culture orientale et la civilisation occidentale. Sur les traces de Goethe, s'ouvre et se creuse une tentative de mise en oeuvre poétique d'une nouvelle configuration de l'entre-deux Orient-Occident, dans laquelle s'initie une autre vision de l'homme au monde. « Celui qui se connaît lui-même et les autres reconnaîtra aussi ceci : L'Orient et l'Occident ne peuvent plus être séparés. » Goethe, Le divan occidental-oriental.

Donner votre avis