Outplacement

Couverture du livre « Outplacement » de Arnaud De La Croix aux éditions Onlit Editions

« Avant de vivre l´expérience, je connaissais le mot de vue. Et il ne m´inspirait pas confiance. Sans doute parce que s´y trouve le préfixe out, comme dans « Qui est IN et qui est OUT ? », ou comme dans knock out... Outplacement (prononcer aoûtpléssmeunt) est un mot qui ne se traduit pas en français, ce qui ne l´empêche pas de trimballer une chaîne lexicale qui fait froid dans le dos : mettre dehors, déplacer, déporter (au sens de porter hors du cocon douillet de l´entreprise, de déverser dans la rue, où les SDF meurent de froid). » Ce récit post-professionnel d´Arnaud de la Croix se base sur des faits réels, même si cela semble parfois difficile à croire. Toute ressemblance avec des personnes existantes n'est malheureusement pas le fruit de l´imagination de l'auteur.