Outlines

Couverture du livre « Outlines » de Jean Venturini aux éditions Vaillant Editions

J'ai jeté vers le ciel de hauts gibets pour y pendre mes rêves... Outlines, un recueil de poèmes édité en 1939 à Casablanca et retrouvé dans la bibliothèque d'un sous-officier radio... Voici l'oeuvre de ce jeune homme qui a sombré dans un sous-marin en 1940, au large de la Tunisie, à l'âge de 19 ans. En guise de rêve, il nous a laissé la complainte des Vents, l'appel de l'aventure, le sang des océans houleux, et les Belles Dormantes aux yeux las... Révolte, passion, entre lucidité et souffrance, Jean Venturini nous raconte des histoires d'amour pleines " de chants et de soleil. "