Outliers T.2 ; l'ennemi est partout

Couverture du livre « Outliers T.2 ; l'ennemi est partout » de Kimberly Mccreight aux éditions R-jeunes Adultes

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(1)

On continue notre initiation aux thrillers young adult aux côté de Wylie.
    Ce deuxième tome se révèle être tout aussi prenant que frustrant !

Kimberly McCreight nous emporte dans une nouvelle aventure...

On continue notre initiation aux thrillers young adult aux côté de Wylie.
    Ce deuxième tome se révèle être tout aussi prenant que frustrant !

Kimberly McCreight nous emporte dans une nouvelle aventure haletante, nous révélant au compte-goutte l’histoire sur les Anomalies. Puis elle ne cesse de jouer avec le lecteur, ce qui peut se révéler être frustrant mais tout aussi plaisant ! C’est toujours un peu frustrant quand tu ressors de ta lecture avec encore plus de questions que de réponses non ?

Alors ce deuxième tome gagne en complexité, en psychologie, à mesure que l’auteur lève le voile de mystère autour des anomalies. En ce qui concerne ces derniers, je resterai vague dessus, vous invitant à découvrir par vous-même toute l’originalité et le potentiel qui en regorge.

Ayant posé les bases de son intrigue lors du premier tome, Kimberly McCreight rentre dès le début dans le vif du sujet ! Le ton est donné, les péripéties reprennent de plus belles. L’auteur ne ménage ni ses personnages ni même le lecteur.

Concernant l’intrigue en elle-même, l’auteur reprend parfaitement le cocktail qui a prouvé toute son efficacité. Secret et manipulations sont au cœur de l’histoire. Cette dernière est mené tambour battant, finement bien menée. Elle est pleine de suspense, de rebondissement.

Si c’est toujours un peu difficile de cerner Wylie, de comprendre ses réactions ainsi que ses choix, je trouve que le personnage évolue. Elle gagne en profondeur, en maturité. Elle s’émancipe et assume plus facilement son don.

J’ai adoré la fin de cette deuxième partie, tout aussi sadique que surprenante. Elle donne terriblement envie de découvrir un troisième tome plus que prometteur et intrigant.

Tout aussi addictif que son prédécesseur ! Kimberly McCreight te happe dans un récit très prenant, te tient en haleine jusqu’à la toute dernière page car une fois de plus les secrets, les manipulations sont toujours de mise !