Outliers t.1 ; les anomalies

Couverture du livre « Outliers t.1 ; les anomalies » de Kimberly Mccreight aux éditions R-jeunes Adultes

Un conseil : suivez votre instinct.
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de... Voir plus

Un conseil : suivez votre instinct.
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Articles (1)

• Il s'agit pour moi d'une relecture. Je l'ai lu il y a 2 ans et à l'époque j'avais bien aimé. Ce qui est toujours le cas . Wylie vient de sa perdre sa mère, victime d'un accident de sa voiture. Son père, un scientifique est souvent absent. Suite à l'accident, elle n'ose plus sortir de chez elle,...

Il s'agit pour moi d'une relecture. Je l'ai lu il y a 2 ans et à l'époque j'avais bien aimé. Ce qui est toujours le cas . Wylie vient de sa perdre sa mère, victime d'un accident de sa voiture. Son père, un scientifique est souvent absent. Suite à l'accident, elle n'ose plus sortir de chez elle, elle souffre d'agoraphobie. Sa meilleure amie Cassie passe souvent la voir mais suite à une dispute, elles s'éloignent.
    Jusqu'au jour où Karen, la mère de Cassie se présente au domicile familial de Wylie, car Cassie a disparu ! Jasper, son petit ami inquiet lui aussi débarque également chez elle peu après car il a reçu un sms de Cassie, qui lui de venir chez elle. Celle-ci reçoit ensuite une texto de Cassie : « S'il te plaît Wylie vient m'aider... »
    La jeune fille va alors avec force et courage réussir à sortir de chez elle et n'avoir qu'une seule idée : partir à la recherche de sa meilleure amie et la retrouver ! Elle va devoir faire confiance à Jasper pour se lancer à la recherche de Cassie. C'est une course contre la montre ! le temps presse...
    Cette disparition va être le début de révélations scientifiques.... les anomalies !
    J'ai aimé lire ce roman, je me suis plongé dedans et je me suis prise d'affection pour Wylie qui est une adolescente super émotive, qui lutte contre ses émotions. Elle doit se fier à son instinct pour trouver la vérité.
    J'ai souffert avec Wylie au fil des pages, sa peur, ses angoisses m'ont atteints.
    La lecture est fluide, la plume de l'auteur est efficace et précise. Je trouve que c'est un thriller angoissant avec des rebondissements tout au long. La vérité n'est pas celle qu'on croit.
    Et le dénouement final, il est à la hauteur du roman, inattendue ! J'ai hâte de lire le second tome !
    La couverture du roman est juste magnifique !
    Je vous le conseille vivement si vous êtes amateurs de thrillers pour youngadult.

Outliers a ce petit quelque chose d’intrigant. On se sent tout de suite attiré par ce roman, cette couverture. N’est-elle pas envoutante, avec son ton sombre, ses volutes de fumées ? On ne peut être qu’attiré par cette ambiance mystérieuse, quasi-mystique qui en émane.

Il y a aussi son résumé qui m’a intrigué, l’histoire de cette jeune fille agoraphobe qui va devoir combattre ses mauvais pressentiments ou suivre son instinct. Puis il y a cette envie de découvrir en quoi Kimberly McCreight révolutionne le thriller young-adult avec Outliers.

Kimberly McCreight crée réellement la surprise avec ce roman ! Elle signe un road trip haletant, une bonne, voir excellente initiation au thriller pour les adolescents ! J’ai été incapable de lâcher ce livre tant je voulais découvrir les secrets que regorgent ce premier tome.

L’histoire de Callie est finement bien menée ! A travers ce personnage atypique, l’auteur nous entraine dans un récit bien sombre et haletant, rythmé par de nombreux rebondissements. C’est un véritable condensé d’action !

J’ai vraiment adoré Callie. Si au début, on a du mal à cerner cette personnalité singulière. Au fur et à mesure du récit, on finit par réellement l’apprécier. On ne peut pas être insensible face à ses peurs, ses phobies, ses émotions. Kimberly McCreight nous les faits littéralement vivre à travers elle, donnant une consistance particulière à son personnage.

Vu la tension qui monte crescendo au fur et à mesure du récit, je m’attendais à cette fin terriblement sadique, qui donne fortement envie d’avoir la suite dans tes mains, de suivre Callie dans de future péripéties.

Alors voilà Outliers est une invitation à découvrir une histoire très prenante, avec une touche d’originalité ! Même si à mes yeux, Kimberly McCreight ne révolutionne pas le genre, elle s’est utilisé parfaitement ses codes pour happé son lecteur, le tenir en haleine jusqu’à la toute dernière page !

• Pour commencer, merci à Lecteurs.com pour savoir fait parvenir ce roman .
    J'ai toute de suite était attiré par la couverture qui est juste superbe.
    Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture.
    Le premier chapitre traîne en longueur mais une fois passé je suis...

Pour commencer, merci à Lecteurs.com pour savoir fait parvenir ce roman .
    J'ai toute de suite était attiré par la couverture qui est juste superbe.
    Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture.
    Le premier chapitre traîne en longueur mais une fois passé je suis réellement tombé sous le charme de la plume de l'auteur . Je lis principalement de la romance et du fantastique. Et ce thriller m'a sorti de ma zone de confort pour me présenter un nouveau genre littéraire.
    Wylie notre personnage principal est très touchant et je me suis vite attaché à elle .
    On suit donc Wylie dans la recherche de sa meilleure amie Cassie qui a disparu en laissant seulement un appel à l'aide par texto .
    Entre crises d'angoisse, sueur froide et mystère, Wylie sera aide du petit ami de Cassie, Jasper .
    Un conseil, lancez-vous dans cette lecture !

• Un conseil : suivez votre instinct.

Un conseil : suivez votre instinct.

Outliers, malgré cette couverture à tomber et une quatrième très intrigante, a été pour moi une lecture contrastée. Autant il y a des points que j'ai sur-aimé, autant d'autres je n'ai pas du tout accroché. C'était une lecture mi-noire, mi-blanche : aucune nuance de gris à l'horizon ! Une chose est sûre, c'est que ce livre va vous tenir en haleine tout du long. Malgré que l'histoire soit un peu longue à prendre place, tout le déroulement pour arriver au coeur de l'action et au dénouement est paré d'embûches et de péripéties. Tellement, que même les passages où j'appréciais moins, je ne pouvais pas décrocher du livre. J'ai aussi beaucoup aimé suivre la relation entre Willie et Jasper qui partent à la recherche de leur meilleure amie et petite-amie respectifs, Cassie. On en vient au point négatif (malheureusement), l'histoire est très très longue à arriver : beaucoup de descriptions inutiles, beaucoup d'actions certes mais on ne rentre que dans le coeur de l'histoire, les Outliers, qu'à la toute fin.

C'était une évidence en fermant ce livre que j'allais lire le suivant. D'une part, car j'ai terriblement envie de connaître le suite grâce à ce suspense intenable dans lequel nous plonge l'auteur, mais aussi car j'ai bon instinct (héhé) qui me dit que l'intrigue autour des Outliers sera au coeur du suivant !

• Tout d’abord, je tiens à remercier Lecteurs.com pour l’envoi de ce livre dans le cadre de l'évènement "explobook".

Le résumé de ce livre ne m’a pas tout de suite conquise. C’est surtout la couverture intrigante qui m’as donné envie de le lire et le fait qu'il soit de la Collection R, maison d’édition qui m’a rarement déçu. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre en me plongeant dedans, malgré les avis que j’ai pu lire.

Il m’a fallut un moment pour rentrer dans l’histoire, mais quand on y est, il est très difficile de lâcher ce roman. Cependant, c’est assez dommage que l’action ne commence qu’après les 100 premières pages.

L’auteur nous présente Wylie, une adolescente étrange, triste et mal dans sa peau à cause de son agoraphobie. Un soir, elle reçoit un SMS de sa meilleure amie disparue, Cassie, qui lui demande de la retrouver avec le petit ami de cette dernière, alias Jasper. Malgré le fait que Wylie méprise ce garçon, ils vont devoir se faire confiance pour retrouver leur amie.

Le personnage de Wylie m’as tout de suite plu. La mort de sa mère l’a tellement brisée qu’elle n’arrivait plus à sortir de chez elle. Elle fait tout pour surmonter ses angoisses afin de retrouver sa meilleure amie. Néanmoins, je trouve que sa « maladie », le fait qu’elle ne puisse pas sortir de chez elle, n’est pas assez développé. J’ai l’impression, qu’elle a juste décidé de sortir et puis, boum, elle est guérie.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jasper aussi, l’amoureux prêt à tout pour sauver sa belle. Il est gentil, protecteur et courageux. Cassie ne le mérite absolument pas. Et oui, vous l’avait compris, je n’ai pas du tout aimé Cassie. Elle est égoïste et presque insensible.

On se pose tout un tas de questions sur Cassie. À-t-elle été enlevée? S’est-elle attiré des ennuis? Vers quel danger se dirigent nos héros? Que cache réellement cette histoire? Tant de questions et malheureusement, pas suffisamment de réponses dans ce premier tome. Certains points sont tout de même prévisibles, mais le gros de l’histoire est très déroutant. Souvent, on pense savoir ce qui va se passer, mais en réalité, on a tord sur toute la ligne.

J’ai moins aimé les « retours en arrière » de Wylie. Ils sont parfois très utiles, mais de temps en temps, je trouve qu'ils « cassent » l’action. La relation de Jasper et Wylie va probablement évoluer dans le tome 2 et j’ai plus que hâte de voir ça.

Je ne suis pas très thriller, mais ce livre m’a totalement convaincue! L’univers est très intéressant, on se laisse guider par l’auteure.
    L’écriture est fluide et l’auteure arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions de Wylie. L’intrigue est parfaitement menée. Kimberly Mc Creight nous torture en nous laissant sur un gros cliff-hanger. La fin est… perturbante. C’est le mot.

J’ai beaucoup apprécié ce roman et je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2. Si vous lisez ce roman, je vous conseille de vous procurer la suite directement car ce premier livre est tout simplement haletant.

• J’ai reçu ce livre dans le cadre l’explobook. Ce n’était pas mon premier choix mais j’ai apprécié de le recevoir dans ma boite aux lettres surtout que j’avais prévu de l’acheter cette année. Donc je remercie vivement lecteurs.com pour cet envoie.

Quand je l’ai reçu je voulais absolument le...

Quand je l’ai reçu je voulais absolument le lire et pourtant pas moyen de me mettre dans l’histoire, le premier chapitre me paraissait méga long sans trop savoir pourquoi. Comme j’avais un mois pour le lire je l’ai mis de côté et je me suis dit que je le reprendrais plus tard. Et j’ai bien fait car je l’ai ré-ouvert ce week-end et là, magie, j’ai accroché au livre. En même temps j’étais un peu plus dans des conditions qui favorisent la lecture. J’étais au calme chez moi et sans travail à préparer.

On suit Wylie et Jasper qui partent à la recherche de Cassie leur amie qui a disparue. L’intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place, seulement à partir du chapitre 5, et j’ai trouvé cela dommage mais nécessaire à l’histoire. Cela nous permet de découvrir Wylie et ses problèmes d’agoraphobie qui se sont plus ou moins déclarés après le décès de sa mère. On apprend que ses liens d’amitiés avec Cassie sont tendus depuis peu et qu’elles ne se parlaient plus. J’ai trouvé cela très bien que l’auteur est pris le temps de poser le contexte et la complexité du personnage de Wylie avant de vraiment lancer l’aventure. Je me suis beaucoup identifiée au personnage de Wylie parce qu’elle me rappelait la mauvaise passe que j’ai vécu lors de ma rupture amoureuse où je ne sortais plus de chez moi et que j’avais beaucoup de mal avec la foule.

Je ne vais pas dire que le livre a été un coup de cœur car j’ai quand même eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire au départ, mais ce fut une bonne, voir même très bonne, découverte qui me donne envie de lire le second tome. Le livre est plein de rebondissement ce qui nous tient en haleine tout du long, ce qui est très bien car je n’ai pas vue les 380 pages passer. Avec à la clé une fin surprenante à laquelle on ne s’attend pas. Je le conseille à tout ce qui aime le young adulte et le fantastique !

• Enorme déception pour ce roman. Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été énormément déçue de ma lecture.

Au départ, le personnage de Wyllie avait vraiment l'air d'être un personnage très profond et très bien pensé. Un personnage qui a des problèmes psychologique et qui semblent être bien décrits... Ca commençait donc vraiment très bien.
    Mais l'histoire part presque dès le chapitre 5 un peu n'importe comment. On n'arrive pas vraiment à suivre tous les rebondissements et comprendre où va l'histoire est encore plus compliquée. J'ai trouvé qu'il y avait trop de chapitres pour expliquer pas grand chose finalement. C'est comme un énorme prologue, j'attends donc énormément de la suite, du deuxième tome.

L'évolution du personnage de Wyllie m'a lui aussi énormément déçu. Je pensais que son côté "mal dans sa peau, très stressée et angoissée par le monde" serait beaucoup plus développer. On ne suit cette "maladie" que pendant quelques chapitre et hop, une fois qu'elle a réussi à mettre les pieds dehors: YOUHOU, elle est miraculeusement guérie. Bref, le côté qui me plaisait le plus dans son caractère est ce qui a été le plus rapidement bâclé et pas développé.

Enfin bref, grosse déception pour ce tome...