Outlander Tome 6 : la neige et la cendre

Couverture du livre « Outlander Tome 6 : la neige et la cendre » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

1772. Le brûlot de la rébellion flambe : à Boston, des cadavres gisent dans les rues, et en Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Une ombre plane au-dessus de Fraser's Ridge, communauté dans laquelle Claire et Jamie coulaient des jours heureux. Quand le gouverneur cherche une personnalité charismatique capable d'unir l'arrière-pays et d'apaiser les tensions entre Indiens et colons, tous les membres de la colonie en émoi voient en Jamie l'homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples... Malgré eux, Claire et le guerrier écossais sont emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies. Après avoir défié les siècles, leur amour pourra-t-il survivre à ces tourments ?

• Je lis régulièrement cette saga, environ deux tomes par an et je ne suis jamais déçue. Chaque tome apporte quelque chose de différent, je ne m'ennuie dans aucun malgré la longueur de tous les tomes. Celui-ci ne fait pas exception j'ai passé un très bon moment, j'ai retrouvé mes personnages...

Je lis régulièrement cette saga, environ deux tomes par an et je ne suis jamais déçue. Chaque tome apporte quelque chose de différent, je ne m'ennuie dans aucun malgré la longueur de tous les tomes. Celui-ci ne fait pas exception j'ai passé un très bon moment, j'ai retrouvé mes personnages préférés, Claire, Jamie, Briana, Roger et les autres.

Nous ne sommes plus des les magnifiques paysages d'Ecosse, mais je ne lasse pas des belles descriptions de Fraser's Ridge et des paysages sauvages de l'Amérique. J'aime toujours autant les dynamiques entre les personnages et le lien avec l'Histoire, ténue mais toujours présente dans chaque tomes.

Il s'y passe énormément de choses, beaucoup de rebondissements, de nouveaux personnages, des retrouvailles, des séparations, tout va très vite. Ce tome m'a vraiment fait passer par toutes les émotions, j'ai pleuré, j'ai ris, souris à mon livre à plusieurs reprises, j'ai été intriguée et j'ai été révoltée comme j'ai rarement été face à un livre. C'est un sans faute encore une fois de la part de l'auteure et j'ai vraiment hâte de voir les prochains tomes et autre petit désir: continuer de voir l'adaptation qui est tout aussi parfaite.

Ce tome-ci est haletant, plein de rebondissements, on a des révélations de tous les côtés, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai souri, j’ai été énervé, et tout ça avec un seul roman alors autant vous dire que oui, je l’ai pire qu’aimé!