Outlander t.3 ; le voyage

Couverture du livre « Outlander t.3 ; le voyage » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu
Résumé:

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIe siècle.
Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la... Voir plus

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIe siècle.
Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?
Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable !

Donner votre avis

Avis(2)

  • Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/01/chronique-litteraire-outlander-tome-3.html


    Tout d'abord, je remercie Audible pour m'avoir donné la possibilité d'écouter ce livre.

    J'ai lu les deux premiers livres aux éditions J'ai lu, et je me suis lancée pour le tome 3...
    Voir plus

    Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/01/chronique-litteraire-outlander-tome-3.html


    Tout d'abord, je remercie Audible pour m'avoir donné la possibilité d'écouter ce livre.

    J'ai lu les deux premiers livres aux éditions J'ai lu, et je me suis lancée pour le tome 3 dans la lecture audio. Ce tome est très riche en rebondissements.

    Déjà, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, je vous conseille de vous arrêter ici car, même si je reste toujours assez vague sur les événements, je ne voudrais pas vous spoiler.

    Claire et Jamie se retrouvent après deux décennies de séparation. Le début de ce tome est donc centré sur leur vie respective dans chacune de leur époque. Retrouvailles, doute, intrigue : voici le cocktail de ce tome.

    Ce tome est donc coupé en deux partie, la première sur leur 20 ans passés séparemment et la seconde sur l'intrigue commune.

    La lecture audio fut un véritable délice. La lectrice Marie Bouvier est incroyable dans son interprétation de ce livre. Sa voix est totalement immersive dans cet univers très particulier de Diana Gabaldon. Les personnages prennent littéralement vie et chacun avec son trait de caractère et de personnalité.

    Ce fut une lecture et histoire captivante, plein de rebondissements, des personnages toujours aussi attachants que l’auteur a su faire évoluer en fonction des circonstances qui se passent dans ce tome.

    J’avoue être frustrée par ce fameux trou de 20 ans de séparation entre Claire et Jamie, mais cela est nécessaire pour donner un peu plus de profondeur aux personnages, cela leur a permis d’évoluer chacun de leur côté, pour mieux se retrouver.

    Maintenant, je demande bien ce qu’il va se passer dans les tomes suivants. En effet les personnages s’étant retrouver, nous avons eu également un aperçu de ce que a été leur vie chacun de leur côté, il n’y a plus je pense la frustration de se dire qu’ils vont se séparer à nouveau. Claire ne va pas retourner dans le futur sachant qu’elle a déjà passé la porte trois fois et que cela a l’air très éprouvant, du coup j’ai un peu peur que dans les prochains tomes il ne se passe pas grand-chose. Cette saga est toujours un vrai régal malgré tout, même si la taille des pavés peuvent faire peur, c’est pour cela que j’ai opté pour une lecture audio, et je pense faire la même chose pour le tome 4. La lecture de ce tome fut 33 heures de pur bonheur, je ne m’en lasse pas et je ne les ai pas vu passer.

    Pour faire un parallèle avec la série, je trouve que la saison 3 est toujours aussi fidèle au livre. J’espère écouter le tome 4 assez rapidement pour pouvoir enchaîner avec la saison quatre. Par contre, les critiques sont assez mitigés sur la saison 4, j'appréhende pas mal !

    En bref, l’auteur fait quand même un travail formidable dans l’écriture de cette série qui continue de nous passionner. Et la lectrice Marie Bouvier fait également un travail extraordinaire dans son interprétation qui permet de donner vie d’une autre façon à ses personnages, ce qui est absolument fabuleux à l’écoute.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Mon tome préféré de cette saga, il m’a tellement émue et et mis les nerfs à fleurs de peau! Cette saga entière est un coup de cœur mais ce tome-ci encore plus particulièrement! Vous devez le lire!

    Mon tome préféré de cette saga, il m’a tellement émue et et mis les nerfs à fleurs de peau! Cette saga entière est un coup de cœur mais ce tome-ci encore plus particulièrement! Vous devez le lire!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions