Outlander t.2 ; le talisman

Couverture du livre « Outlander t.2 ; le talisman » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis(4)

  • Ouf, je l'ai enfin terminé. Les pages étaient trop souvent lourdes à tourner, pesant leur poids de futilités et de "gnangnantises". J'appréhendais les moments d'intimité de Claire et Jamie, leurs états d’âme amoureux se répétant en boucle. Je suis tout de même toujours autant captivé par la...
    Voir plus

    Ouf, je l'ai enfin terminé. Les pages étaient trop souvent lourdes à tourner, pesant leur poids de futilités et de "gnangnantises". J'appréhendais les moments d'intimité de Claire et Jamie, leurs états d’âme amoureux se répétant en boucle. Je suis tout de même toujours autant captivé par la trame centrale de l'histoire. Je lirai donc le tome trois, mais pas tout de suite. Une pause s'impose :)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2017/08/chronique-litteraire-outlander-tome-2.html

    Alors ce livre et moi c'est une grande histoire… Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une histoire d'amour…

    En effet, c'est un livre que j'ai mis énormément de temps à terminer. Pour vous...
    Voir plus

    chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2017/08/chronique-litteraire-outlander-tome-2.html

    Alors ce livre et moi c'est une grande histoire… Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une histoire d'amour…

    En effet, c'est un livre que j'ai mis énormément de temps à terminer. Pour vous donner une idée, je l'ai commencé en décembre 2015 et je l'ai fini en août 2017…

    Ce n'est pas que je lisais quelques pages par-ci par-là étant donné la brique que c'est, car il y a plus de 900 pages. Non, c'est plutôt que je lisais un gros bloc, et que je laissais de côté ce livre pendant des mois… C'est la sortie de la saison 3 qui m'a motivée à terminer le tome 2 afin d'enchaîner, je l'espère, sur le tome 3. Il faut dire que je regarde la série en parallèle, et que du coup quand la saison 2 est sortie j'étais plus motivée pour regarder la série plutôt que de me lancer dans la lecture de ce livre car ce n'était pas le bon moment.

    Tout d'abord, ce que je reproche rien à ce livre, c'est le fait qu'il y ait beaucoup d'éléments historiques, et que quand on est pas familiarisé avec l'Histoire de l'Écosse, cela peut être compliqué à suivre. Du coup, c'est ce qui m'a découragé quand je l'ai laissé de côté en 2016. Le fait de regarder la série m'a permis d'apurer un petit peu le côté historique pour me centrer sur les éléments plus importants et du coup j'ai du reprendre la lecture en septembre 2016.

    Mais j'ai laissé les 200 dernières pages de côté parce que j'ai eu une grosse panne de lecture de plusieurs mois et je me suis décidée à me remettre dans la lecture de ce tome 2. J'ai dévoré les 200 pages qui restaient.

    J'adore cette saga, j'ai aimé retrouver les personnages, et découvrir la suite de leurs aventures. C'est toujours un délice de se plonger dans l'histoire et les paysages écossais. Les relations entre les personnages évoluent et on est en plein dans les intrigues royale de l'époque entre la France, l'Écosse et l'Angleterre. L'auteure a la faculté de me transporter dans l'intimité de certains personnages qui ont fait l'histoire et c'est ce que j'aime dans ce livre, même si l'aspect historique du côté écossais peut être un petit peu compliqué à suivre.

    Il est bien évident que ces faits historique sont romancés mais je pense qu'il y a quand même une part de vérité… J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui est fluide, assez descriptive sans être lourde. Cette saga, est une saga qu'il faut lire la tête vide et l'esprit clair. Car même si elle a une facilité de lecture, il faut arriver à suivre tout ce qui se passe.

    J'étais beaucoup suivre Claire et Jamie dans les nombreuses épreuves qu'ils traversent. On s'attache vraiment aux personnages, on vit avec eux leurs épreuves, et on a l'impression d'être avec eux.

    Il est très compliqué de parler de ce tome là sans spoiler étant donné qu'il est riche en aventures, en épreuves, en événements pour les personnages… Mais je l'ai quand même beaucoup aimé . Le tome 1 m'a permis de me familiariser avec l'univers. Le tome 2 a quand même été plus facile à lire que le tome 1.

    La fin du tome 2 nous laisse sur un événement assez important, qui du coup me donne vraiment envie de lire la suite.


    En bref, une suite de saga que j'adore malgré le fait que j'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome. La série TV m'a beaucoup aidé à ne pas perdre le fil des événements. J'essaierai de ne pas faire la même erreur avec les tomes suivants car c'est vrai que c'est bien dommage de passer à côté de certains éléments si on a pas la tête pour lire ce genre de livre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Voici le tome 2 de la saga Outlander et encore une fois, je suis sous le charme. Les personnages, les lieux, l'histoire... tout est un merveilleux voyage. On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe plein de choses, il y a des complots, des mésaventures... Le dénouement nous laisse dans...
    Voir plus

    Voici le tome 2 de la saga Outlander et encore une fois, je suis sous le charme. Les personnages, les lieux, l'histoire... tout est un merveilleux voyage. On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe plein de choses, il y a des complots, des mésaventures... Le dénouement nous laisse dans l'expectative du suivant qui j'espère nous donnera encore plus de surprises. L'univers est riche, on part dans le quotidien des hommes et des femmes des années 1700, des batailles écossaises... Vite le tome 3! (...)

    http://auchapitre.canalblog.com/archives/2018/07/29/36594628.html

    Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je suis désormais une fan de cette série! Toujours le côté fantastique qui m'attire avec ces bonds dans le temps. le côté historique qui nous plonge dans le XVIIIe siècle écossais, même français dans ce second tome. Les nombreuses intrigues et méchants à combattre. Et bien sûr, la romance...
    Voir plus

    Je suis désormais une fan de cette série! Toujours le côté fantastique qui m'attire avec ces bonds dans le temps. le côté historique qui nous plonge dans le XVIIIe siècle écossais, même français dans ce second tome. Les nombreuses intrigues et méchants à combattre. Et bien sûr, la romance Jamie-Claire qu'on pourrait presque jalouser. Il y a cependant quelques longueurs qui m'ont fait mettre le livre de côté, mais c'était passager, il faut juste s'accrocher, car ça en vaut vraiment la peine!

    [Suite sur mon BLOG: https://chroniquescroqueusedelivres.wordpress.com/2018/03/02/outlander-diana-gabaldon/ ]

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions