Outils préhistoriques ; de l'éclat à la flèche (7e édition)

Couverture du livre « Outils préhistoriques ; de l'éclat à la flèche (7e édition) » de Jean-Luc Piel-Desruisseaux aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Destiné à un public curieux et passionné et particulièrement aux visiteurs des musées de préhistoire, aux participants de chantiers de fouilles et aux étudiants en archéologie, cet ouvrage présente, à l'aide de nombreuses illustrations, la morphologie, la fabrication et l'utilisation possible des principaux outils de pierre, d'os et de bois animal. Sont également décrites des techniques de taille de roche et de débitage d'os.Tout ce matériel, le plus souvent outils de tous les jours, observé sur le lieu de son abandon, constitue une documentation essentielle dans l'approche des comportements techniques de nos lointains ancêtres.Cette 7e édition actualisée est enrichie d'un second cahier couleur.