Outils et métiers d'autrefois

Couverture du livre « Outils et métiers d'autrefois » de  aux éditions De Lodi
  • Editeur : De Lodi

Maréchal-ferrant, garde-champêtre, bûcheron, puisatier ou bien encore lavandière, les métiers et les outils utilisés par nos grands-parents ou arrières grandsparents sont à l'honneur dans cet ouvrage. Anciens, oubliés, bon nombre de professions ont disparu, d'autres se sont modifiées et certaines se sont perpétuées au fil du temps.
Entrez dans l'histoire de ces métiers vieux comme le monde : la vie quotidienne, les us et coutumes, les outils utilisés.
Cet ouvrage est magnifiquement illustré. Il est également fourni d'anecdotes, de recettes de cuisine traditionnelle, de chansons ou autre clin d'oeil du passé.