Outils dimplementation dune strategie dintelligence economique

Couverture du livre « Outils dimplementation dune strategie dintelligence economique » de Sissao Moumine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Depuis son apparition dans les années 60 jusqu'à nos jours, l'intelligence économique (IE) apparaît comme un outil stratégique de développement de la compétitivité des entreprises. Cet ouvrage vise à vérifier les trois postulats importants suivants : pour rester compétitive dans un monde en crise, marqué par une concurrence internationale accrue et des mutations de marchés rapides, l'entreprise doit connaître son environnement économique et capter des informations stratégiques pour les transformer en véritables avantages concurrentiels. la connaissance et la maîtrise des outils d'intelligence économique nécessaires à la réalisation d'une veille stratégique, à la sécurisation du patrimoine informationnel, à l'utilisation et à la diffusion de l'information pour influencer l'environnement économique; la maîtrise de la démarche d'implémentation et de gestion du cycle d'intelligence économique dans une entreprise.