Outils des artisans

Couverture du livre « Outils des artisans » de Veronique Azire aux éditions Terres Editions

Cet ouvrage de la collection " La mémoire du temps " nous ouvre grand les portes des ateliers et des échoppes d'artisans. Leurs outils nous accompagnent sur le long chemin du savoir-faire. Ils témoignent de l'amour de l'artisan pour le travail bien fait, portant encore l'empreinte de la main qui les a guidés. Ils gardent la mémoire de métiers parfois oubliés, mais toujours vivants. Ces exceptionnelles collections d'outils nous parlent des artisans de la pierre et de la terre, de la forêt et du bois, du métal, du cuir et du tissu, sans oublier les petits métiers de la rue.