Outdoor art ; la sculpture et ses lieux

Couverture du livre « Outdoor art ; la sculpture et ses lieux » de Joelle Zask aux éditions La Decouverte

L'Outdoor Art suscite des expériences en accord avec nos principes démocratiques de liberté, d'individualité, d'égalité et de justice. Il coopère avec l'environnement tout en le modifiant et crée des lieux où on a envie de se promener, explorer, jouer. Nous ne sommes plus des spectateurs ou des consommateurs mais des visiteurs appelés à exercer tous leurs sens.

De Parmiggiani à De Maria, de Nils-Udo à July, de Hirschhoorn à Oppenheim en passant par les mémoriaux dédiés à la destruction des juifs d'Europe, Joëlle Zask nous fait découvrir la subtilité de cet univers artistique.