Out of the ordinary

Couverture du livre « Out of the ordinary » de Collectif aux éditions Jrp / Ringier

Abondamment illustrée, cette monographie, qui célèbre les 10 ans du Studio Wieki Somers (Rotterdam), explicite sa conception du design.

Conçue par les designers graphiques Mevis & Van Deursen, cette publication contient des contributions des théoriciens du design Pierre Doze, Anniina Koivu et Louise Schouwenberg, ainsi que des textes de Sjarel Ex, directeur du musée Boijmans Van Beuningen, et d'Annemartine van Kesteren, commissiaire d'exposition. Les images sont réalisées par les photographes Elspeth Diederix et Elian Somers, qui mettent en scène les principaux thèmes du studio et dévoilent les coulisses des productions.
Fondé à Rotterdam par Wieki Somers et Dylan van den Berg, le Studio Wieki Somers révèle les qualités extraordinaires de notre environnement quotidien. Travaillant avec de nombreux fabricants, musées et galeries (notamment Kreo) du monde entier, ils produisent des objets remarquables pour les récits qu'ils contiennent, mais aussi pour les usages expérimentaux de leurs matériaux et pour l'ingéniosité technique avec laquelle ils sont conçus.