Oursins et moineaux

Couverture du livre « Oursins et moineaux » de Sjon aux éditions Editions Lanskine

Poésie onirique ou cauchemardesque, dans oursins et moineaux, les mots s'entrechoquent faisant surgir des images qui désarçonnent et décillent le regard. Sjon nous entraine dans une promenade hallucinée dans Reykjavik. La nature vit sa vie, dérangeante, étrange, violente et riche. L'enfance semble ouverte à tous les possibles. La femme, entre passion et splendeur de la déréliction, englobe le monde et la vie. On n'arrive plus, comme la déesse de l'origine, à comprendre ce qui nous entoure. Un humour dévastateur, sismique, inquiétant traverse ces textes.