Ours

Couverture du livre « Ours » de Marian Engel aux éditions Calmann-levy
Résumé:

"Je ne peux pas t'obliger à m'aimer, bel ours, mais je crois que tu m'aimes. Je veux que tu continues d'exister et de compter pour moi. Rien d'autre. Bel ours." Lou, architecte, doit faire l'inventaire d'une bibliothèque privée sur une île de l'Ontario. Elle découvre qu'elle partage le domaine... Voir plus

"Je ne peux pas t'obliger à m'aimer, bel ours, mais je crois que tu m'aimes. Je veux que tu continues d'exister et de compter pour moi. Rien d'autre. Bel ours." Lou, architecte, doit faire l'inventaire d'une bibliothèque privée sur une île de l'Ontario. Elle découvre qu'elle partage le domaine avec un ours brun. Lou le nourrit, l'emmène nager dans la rivière, joue avec lui. Petit à Petit, la confiance s'établit entre eux, et un soir, tout bascule dans l'impensable... Couronné en1976 par le plus célèbre des prix littéraires canadiens, le prix du Gouverneur général, Ours est le récit d'une passion qui transgresse la frontière entre l'humain et l'animal. Avec tendresse et émotion, Marian Engel nous conte cette étonnante fable sur l'être et la nature comme si c'était une expérience vécue.
Marian Engel (1933-1985) a passé son enfance dans l'Ontario. Après avoir bourlingué en Europe et aux Etats Unis, elle est retournée au Canada pour se consacrer à l'écriture. Ours est le premier de ses six romans traduits en français.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions