Ouragan sur le couple

Couverture du livre « Ouragan sur le couple » de Voutch aux éditions Cherche Midi

Voutch est dessinateur.
Voutch est génial. Mais il faut l'écrire en son absence sinon il le fait effacer. Et comme il n'est pas dans la pièce au moment où nous rédigeons cette notice, nous en profitons.

Voutch est dessinateur.
Voutch, avec ses gouaches et les mots -une réplique- qui les accompagnent toujours, fait rire. Mais pas qu'un peu. Il ne s'agit pas d'un demi-sourire arraché entre deux autres pensées n'ayant rien à voir. Voutch fait rire aux larmes. Voutch provoque des tonnerres de rire. Quand on ouvre son album, on n'en sort plus. Et tant pis si l'on croyait pouvoir le feuilleter rapidement. Il nous hape, c'est plus fort que nous. Ainsi, Voutch est également responsable de nombre de rendez-vous ou de trains manqués.
Voutch fait mouche parce qu'il a parfaitement compris notre société. D'une classe sociale à l'autre, en passant par tous les domaines de nos vies courantes, la voici caricaturée au travers des personnages aussi hauts en couleur que filiformes, trait pour trait. Nouvelles technologies, débats sociaux, mouvements hype, entre deux fous-rires, arrêtez-vous parfois. Vous vous reconnaîtrez peut-être dans l'une de ces pages.
Oui, Voutch revient.
Et Voutch parle du monde merveilleux de l'amour.
Respirez, c'est divin.