Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ouillis... en Algérie

Couverture du livre « Ouillis... en Algérie » de Roland Boucabelle aux éditions Benevent
  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756305134
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Suivez-moi dans les rues de Ouillis, vous y rencontrerez des personnages hors du commun : le curé casse-cou automobile, Yvon, le toubib au grand coeur, Hammou, le chauffeur de taxi débrouillard, Coco le forgeron, maréchal-ferrant et dentiste au destin tragique, Germain le bourrelier fou de foot,... Voir plus

Suivez-moi dans les rues de Ouillis, vous y rencontrerez des personnages hors du commun : le curé casse-cou automobile, Yvon, le toubib au grand coeur, Hammou, le chauffeur de taxi débrouillard, Coco le forgeron, maréchal-ferrant et dentiste au destin tragique, Germain le bourrelier fou de foot, Jeanne, la mère de l'auteur et les autres... Ainsi va la vie avant et pendant les « évènements » : l'examen d'entrée en sixième, l'arrivée de l'électricité, de la machine à laver, du tracteur, les jeux des enfants, le cinéma sur la plage, mais aussi la guerre, le premier mort de la Toussaint sanglante !
Découvrez le phare du cap Ivi, la maison du cantonnier, le bordj du garde champêtre. Côte à côte, l'église et le temple protestant, et partout, l'eau ! une eau claire et fraîche qui tombe en cascade et fend le sable de la plage pour rejoindre la Méditerranée.
L'expression est alerte, maniée avec humour souvent, avec tendresse ou gravité parfois, avec légèreté mais précision toujours, dans une langue qui s'écoule comme l'eau claire de l'oasis. Ouillis tire son nom du berbère : l'oasis de la Hyène.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.