Oui, vous pouvez devenir chinois en 45 minutes chrono

Couverture du livre « Oui, vous pouvez devenir chinois en 45 minutes chrono » de Antilogus/Tretiack aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

L'actualité, les centres d'intérêt, le langage, les nouvelles folies galopent autour de nous. Le temps nous presse. Comment accompagner les grands mouvements de civilisation, comment rester dans le coup ?

Nous vivons dans l'urgence et afin de nous aider à rester les contemporains de l'essentiel, Philippe Trétiack et Pierre Antilogus ont mis au point une méthode et sélectionné quelques comportements indispensables en ce début du XXIe siècle...
Ils inaugurent une nouvelle série de livres (quatre par an) courts et drôles*, bourrés de recommandations et de conseils concrets, qui permettent d'être de vrais modernes.
Nous aurons bientôt un milliard trois cent millions de nouveaux amis : ce sont les chinois. Dès aujourd'hui, il faut s'adapter, devenir chinois tout en restant français, c'est possible et c'est en 45 minutes chrono ! Nuit et jour, la télévision, la radio, les journaux, les blog et les affiches nous font respirer de l'information sans discontinuer. Ces nouvelles langues ne disent pas ce que vous croyez. Essayez de comprendre, rentrez dans leur univers, parlez comme eux, c'est facile et c'est en quarante cinq minutes chrono !
Les règles d'or de nos deux brillants humoristes sont simples.
Traverser les modes sans devenir des victimes, secouer de graves idées comme une bouteille d'Orangina, se moquer des clichés, observer en riant, déraper doucement, réduire le respect.