Couverture du livre « Oui ! t'as tout compris ; box 4 : je crée des origamis et je comprends la géométrie » de Collectif aux éditions Bayard Jeunesse

Une bonne partie du programme de cycle 2 (CP, CE1, CE2) vise à familiariser les élèves avec des représentations symboliques mises en relation avec l'espace réel. Mais comment aider l'enfant à établir le lien entre figure géométrique et objet concret ? C'est ce que propose cette box, par le biais des origamis. Au fil des pliages, l'enfant crée les figures géométriques présentées dans le livret, jusqu'à arriver à la construction d'un joli bateau, d'un marque-page ou même d'un frisbee.
Tout le matériel est fourni, pour pouvoir réaliser les objets immédiatement : un livret d'activité de 42 pages. Des petites feuilles de couleur. Des grandes feuilles de couleur. Un crayon. Une règle. Une carte pour les parents.