Couverture du livre « Oui ! t'as tout compris ; box 3 : je crée une mini-ville et je comprends les additions » de Collectif aux éditions Bayard Jeunesse

Au cycle 2 de l'école primaire, les quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) sont étudiées à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens. C'est dans cette même approche concrète que s'inscrit ce coffret, en proposant à l'enfant de créer sa propre ville, et de gérer l'arrivée progressive de nouveaux habitants. Tout le matériel est déjà inclus pour se lancer sans attendre : Un livret d'activités pour avancer pas à pas et comprendre les notions mathématiques qui se cachent derrière le jeu.
Des cubes en bois de différentes tailles pour figurer les habitations. Un plan de la ville. Des stickers. Une fiche. Un feutre effaçable. Une fiche explicative pour aider les parents à accompagner l'enfant.