Oui, la psychanalyse guérit !

Couverture du livre « Oui, la psychanalyse guérit ! » de Juan-David Nasio aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

« Je voudrais que vous entriez dans mon cabinet et, comme si vous étiez invisible et silencieux, vous vous installiez à côté de moi, preniez une loupe et regardiez mon inconscient et mon coeur de thérapeute pour découvrir comment je travaille avec mes patients. Vous comprendrez alors qu'un psychanalyste guérit grâce non seulement à ce qu'il sait, à ce qu'il dit ou à ce qu'il fait, mais grâce surtout à ce qu'il est et, j'ajoute, à ce qu'il est inconsciemment. » J.-D. Nasio s'appuie sur plus de cinquante ans de pratique pour nous montrer, avec un enthousiasme intact, sa manière vivante et chaleureuse d'être un psychanalyste efficace.