Couverture du livre « Oui, chacun de nous peut se transformer ; la nature de l'homme, c'est de pouvoir changer » de Arnaud Desjardins et Jean-Louis Cianni aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Reconnu comme un maître de sagesse, Arnaud Desjardins dialogue avec le philosophe Jean-Louis Cianni, sur le thème de la transformation de l'être.

La nature de l'homme, c'est de pouvoir changer. Il peut éliminer certaines faiblesses et acquérir des capacités qu'il ne possédait pas auparavant. Nous avons tous l'expérience personnelle de ces améliorations et de ces développements possibles.
Mais depuis l'origine, on évoque une transformation d'un autre ordre. Métamorphose au sens précis du terme, elle n'a jamais concerné qu'une minorité. À toutes les époques, aussi anciennes soient-elles, dans les civilisations d'Orient et d'Occident, des enseignements et des méthodes connus sous les noms d'« ésotérisme » ou de « traditions initiatiques », ou de « voie », ont été transmis. Ils visent à un changement de statut, un «éveil» ou une « libération ».
C'est ce changement de niveau d'être - ou de niveau de conscience - qui ont inspiré ce dialogue entre Arnaud Desjardins et Jean-Louis Cianni.