Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ouest

Couverture du livre « Ouest » de Francois Vallejo aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757857151
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aux tréfonds des terres de l'Ouest, le garde-chasse Lambert découvre son nouveau maître : le jeune l'Aubépine. Il ne parle que de révolution. Lambert bougonne et se ronge les sangs : les dettes s'accumulent, les fermiers et les terres deviennent sauvages. Et puis, il y a toutes ces femmes que le... Voir plus

Aux tréfonds des terres de l'Ouest, le garde-chasse Lambert découvre son nouveau maître : le jeune l'Aubépine. Il ne parle que de révolution. Lambert bougonne et se ronge les sangs : les dettes s'accumulent, les fermiers et les terres deviennent sauvages. Et puis, il y a toutes ces femmes que le baron ramène... et qui repartent terrorisées. Dans la région, on prétend qu'il est dérangé.

Donner votre avis

Avis (2)

  • une étrange histoire et des personnages étranges... Très beau livre...

    une étrange histoire et des personnages étranges... Très beau livre...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lechoixdeslibraires.com

    Dans une propriété isolée de l'ouest de la France, un châtelain progressiste et son garde chasse réactionnaire s'opposent frontalement. Huis clos tendu au coeur d'une France plongée dans les soubresauts du Second Empire. L'intrigue est coulée dans un texte d'un seul tenant, regard quasi...
    Voir plus

    Dans une propriété isolée de l'ouest de la France, un châtelain progressiste et son garde chasse réactionnaire s'opposent frontalement. Huis clos tendu au coeur d'une France plongée dans les soubresauts du Second Empire. L'intrigue est coulée dans un texte d'un seul tenant, regard quasi cinématographique constitué de plans fixes. Une entreprise de dissection du social quelque part entre Sade et la Règle du Jeu.
    Une lecture haletante !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.