Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

OUEST CONTRE OUEST

Couverture du livre « OUEST CONTRE OUEST » de Glucksmann-A aux éditions Pluriel
  • Date de parution :
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012791985
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En polémiste implacable, André Glucksmann fustige les flottements et contradictions du « camp de la paix », de Chirac à Poutine, pour introduire le nouveau débat stratégique transatlantique. Du côté de ceux qui - rares en France - ont approuvé l'intervention anglo-américaine en Irak, il déplore... Voir plus

En polémiste implacable, André Glucksmann fustige les flottements et contradictions du « camp de la paix », de Chirac à Poutine, pour introduire le nouveau débat stratégique transatlantique. Du côté de ceux qui - rares en France - ont approuvé l'intervention anglo-américaine en Irak, il déplore la fracture qui se creuse en Occident.
L'éviction du despote de Bagdad, nécessaire au nom des droits de l'homme, calamiteusement « justifiée » par des arguments douteux, est aux yeux de l'auteur une victoire de la liberté et une chance pour le monde. Ceux qui défendent la non-intervention sont en réalité des « attardés du 10 septembre », qui n'ont pas pris la mesure des nouvelles menaces nihilistes véhiculées par les groupes terroristes et les « Etats voyous ».

Donner votre avis