OUEST CONTRE OUEST

Couverture du livre « OUEST CONTRE OUEST » de Glucksmann-A aux éditions Pluriel
  • Date de parution :
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012791985
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En polémiste implacable, André Glucksmann fustige les flottements et contradictions du « camp de la paix », de Chirac à Poutine, pour introduire le nouveau débat stratégique transatlantique. Du côté de ceux qui - rares en France - ont approuvé l'intervention anglo-américaine en Irak, il déplore... Voir plus

En polémiste implacable, André Glucksmann fustige les flottements et contradictions du « camp de la paix », de Chirac à Poutine, pour introduire le nouveau débat stratégique transatlantique. Du côté de ceux qui - rares en France - ont approuvé l'intervention anglo-américaine en Irak, il déplore la fracture qui se creuse en Occident.
L'éviction du despote de Bagdad, nécessaire au nom des droits de l'homme, calamiteusement « justifiée » par des arguments douteux, est aux yeux de l'auteur une victoire de la liberté et une chance pour le monde. Ceux qui défendent la non-intervention sont en réalité des « attardés du 10 septembre », qui n'ont pas pris la mesure des nouvelles menaces nihilistes véhiculées par les groupes terroristes et les « Etats voyous ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions