Oubliés ! t.1 ; à l'aube du premier jour

Couverture du livre « Oubliés ! t.1 ; à l'aube du premier jour » de Marlene Junius et Antonin Gallo aux éditions Yil
  • Editeur : Yil

Oubliés ! parle de survie, tant individuelle que de groupe. La BD propose également une réflexion sur différents types de gouvernements qui peuvent être mis en place dans un microcosme afin de donner du sens à ce qui n'en a plus.

Une énorme inondation, dont on ne connaît ni la source ni... Voir plus

Une énorme inondation, dont on ne connaît ni la source ni l'étendue, s'est produite. Seuls quelques points culminants épars émergent encore. Dans un petit village du sud de la France, une poignée de rescapés, débarrassés de toute contrainte sociale et livrés à eux-mêmes, organisent leur survie.

Dans le premier volume, qui met en avant le point de vue de Musclor, nos survivants, encore sous le choc, devront parer à l'immédiat. Trouver un abri, de la nourriture et de l'eau potable, tout ça semble évident. Mais comment réagir lorsque la pluie ne cesse de tomber ? Que les rats rappliquent la nuit pour grignoter le visage de ce vieil homme agonisant à côté de vous ? Que les chiens sauvages vous font comprendre que vous n'êtes plus le maître de la ville ? Que la trahison jaillit de votre propre groupe ? Et que les secours attendus n'arrivent toujours pas ?