Oublier... jamais ! (1939-1945)

Couverture du livre « Oublier... jamais ! (1939-1945) » de Vernejoul (De) Pierr aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Dans cette nouvelle étude consacrée à la période de l'Occupation, Pierre de Vernejoul restitue toutes les étapes de cette douloureuse époque et explique, avec tout le talent d'un historien, les choix successifs qui se sont présentés à notre pays. Il montre aussi comment et pourquoi le général de Gaulle a réagi, assurant à la France son installation dans le camp des vainqueurs. "Ce livre doit permettre aux générations qui n'ont pas connu ces moments tour à tour angoissants et exaltants, d'avoir une idée précise de ce qui s'est réellement passé." Jacques Foccart ancien chef de réseau de la France Libre, ancien secrétaire général à la présidence de la République.