Oublier Cioran & cie ; chroniques de la Roumanie contemporaine

Couverture du livre « Oublier Cioran & cie ; chroniques de la Roumanie contemporaine » de Nicolas Trifon aux éditions Non Lieu
  • Date de parution :
  • Editeur : Non Lieu
  • EAN : 9782352702887
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les Cahiers du Courrier des Balkans explorent l'actualité balkanique à partir des articles publiés en ligne par les réseaux du Courrier des Balkans depuis une quinzaine d'années. Chaque cahier est thématique. Le n°1 était consacré aux Rroms, le n°2 à l'islam dans les Balkans, cette troisième... Voir plus

Les Cahiers du Courrier des Balkans explorent l'actualité balkanique à partir des articles publiés en ligne par les réseaux du Courrier des Balkans depuis une quinzaine d'années. Chaque cahier est thématique. Le n°1 était consacré aux Rroms, le n°2 à l'islam dans les Balkans, cette troisième livraison reprend les articles publiés par Nicolas Trifon sur la Roumanie contemporaine.

L'organisation thématique de l'ouvrage (culture, politique, minorités, écologie, religion, histoire) permet au lecteur de se faire une idée juste, précise, sans fard, de ce qu'est la Roumanie aujourd'hui, parent pauvre de l'Union européenne mal compris par les Français.

Aux articles publiés en ligne sur le site du Courrier des Balkans, s'ajoutent quelques articles inédits et une préface de Jérôme Carassou.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions