Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oublie 23 ans dans les goulags viet-minh - 1953-1976

Couverture du livre « Oublie 23 ans dans les goulags viet-minh - 1953-1976 » de Ba-Xuan Huynh aux éditions L'harmattan
Résumé:

Voici le premier récit de la détention d'un officier français d'origine cochinchinoise, seul rescapé des camps dits de rééducation et de la mort qui ait pu rejoindre la France, après un calvaire de plus de vingt-trois ans : 8476 jours, la plus longue détention connue en Indochine. A son... Voir plus

Voici le premier récit de la détention d'un officier français d'origine cochinchinoise, seul rescapé des camps dits de rééducation et de la mort qui ait pu rejoindre la France, après un calvaire de plus de vingt-trois ans : 8476 jours, la plus longue détention connue en Indochine. A son débarquement en France en 1984, il a du se livrer à une bataille juridico-médiatique de deux ans pour recouvrer la nationalité française et son reclassement dans l'armée. Sans rancoeur, il consigne ses souvenirs, laissant la trace de ses humiliations à la postérité et à l'Histoire invitant ainsi le lecteur à réflexion.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.