Ouah ! Ouah ! chronique canine

Couverture du livre « Ouah ! Ouah ! chronique canine » de Andre Retaux aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Je m'appelle Sofia. Très jolie et modeste chienne Setter anglais, je n'ai que quatre ans à l'heure où j'écris ces lignes, mais j'ai assez vécu et j'en ai déjà assez vu.

À part le titre, j'ai traduit ce livre en un français que j'espère correct et qui n'a rien à voir avec le jargon puéril et ridicule que vous, les humains, vous sentez trop souvent obligés d'utiliser quand vous nous parlez. Croyez-moi, nous savons ce que vous allez dire ou ce que vous allez faire avant même que vous n'ouvriez la bouche.

J'adresse ce petit livre à tous mes congénères. Puisse-t-il les aider à bien choisir leur maître ou leur maîtresse, à bien les élever, à bien les dresser, à bien les aimer et surtout à bien s'en faire aimer.