Ouaf ; miaou ; cui-cui

Couverture du livre « Ouaf ; miaou ; cui-cui » de Cecile Boyer aux éditions Albin Michel

Dans cet album à la tonalité très graphique, les lettres se substituent aux dessins pour laisser une large part à l'imagination de l'enfant.

En effet, les trois protagonistes de cette histoire, le chat, le chien et l'oiseau s'ils évoluent dans des décors illustrés, n'apparaissent, eux, jamais en images mais en mots ou plus exactement en sons, représentés par le cri qui les caractérisent.
Un « cui-cui » perché sur un fil électrique, un «miaou » lové dans un fauteuil, ou un « ouaf » faisant pipi sur un mur, nous en racontent tout autant sur les moeurs et habitudes de ces animaux familiers que s'ils étaient représentés.
Car, là est la magie de ce livre, notre imagination les admet tout comme des images.