Où vont les déchets de ma poubelle ?

Couverture du livre « Où vont les déchets de ma poubelle ? » de Anne-Sophie Baumann et Patrick Morize aux éditions Tourbillon
  • Editeur : Tourbillon

Où vont les ordures que l'on jette ? Comment les trier ? Que deviennent-elles ? peut-on fabriquer de nouveaux objets avec le verre, le plastique, le métal, le papier ?

Pour comprendre le monde, un enfant observe, questionne et pose de nouvelles questions à partir des réponses qu'on lui donne. Aujourd'hui, alors qu'un enfant s'interroge sur la préservation de l'environnement, il a besoin de savoir quels sont les gestes simples qui permettent de protéger la planète, et comment se déroule le cycle du tri et de la transformation des produits que l'on met à la poubelle. C'est pourquoi l'auteur, Anne-Sophie Baumann, a choisi de remonter le fil des questions... depuis le ramassage des déchets jusqu'à leur recyclage en nouveaux objets.