Ou va l'economie mondiale

Couverture du livre « Ou va l'economie mondiale » de Jean-Marie Chevalier aux éditions Odile Jacob

Après les événements du 11 septembre, l'économie mondiale ne sera plus jamais la même.

S'agit-il d'une véritable rupture ? Comment maîtriser les déséquilibres du système économique international ? Comment réduire les inégalités ? Des secteurs entiers ont été frappés de plein fouet : l'énergie, l'assurance, le tourisme, les transports. Une nouvelle crise économique menace-t-elle le monde ? Que peut-on prévoir ? Quelles stratégies mettre en oeuvre ? De grands économistes nous livrent ici leurs analyses.