Où va le chagrin quand il s'en va ?

Couverture du livre « Où va le chagrin quand il s'en va ? » de Claire Vasse aux éditions Jc Lattes
Résumé:

Il y a quatre ans, Solange a perdu Lenny, l'homme qu'elle aimait et le père de sa fille. Depuis, elle a « refait sa vie » avec Paul. Une vie de famille paisible et heureuse, jusqu'au jour où le numéro de téléphone de Lenny éclaire à nouveau l'écran de son portable. Cet appel est-il le fruit du... Voir plus

Il y a quatre ans, Solange a perdu Lenny, l'homme qu'elle aimait et le père de sa fille. Depuis, elle a « refait sa vie » avec Paul. Une vie de famille paisible et heureuse, jusqu'au jour où le numéro de téléphone de Lenny éclaire à nouveau l'écran de son portable. Cet appel est-il le fruit du hasard ? Ou celui d'un imposteur ? Ou le signe du destin ? Et s'il s'agissait de Lenny, s'exprimant par-delà les limbes, pour ramener Solange à la réalité de leur amour et de son chagrin de l'avoir perdu ? Car en vérité, son chagrin, l'a-t-elle vraiment vécu ? Et si oui, qu'est-il devenu ? Où va le chagrin quand il s'en va ? Pour avoir enfin le courage de se confronter à cette question, Solange se laisse emporter, là où les vivants côtoient les morts, là où l'effroi devant les manquements de l'existence n'est plus l'obstacle à fuir mais le miroir à traverser pour accéder à la vitalité de ses sentiments. Où va le chagrin quand il s'en va raconte aussi la peur d'une petite fille âgée de six ans d'accéder à l'âge de raison et de perdre le lien avec son père mort. Et celle de Paul, le nouvel amour, bien vivant, qui craint soudain de ne plus faire le poids. Avec comme toile de fond la ville des amoureux, Paris, des quais de la Seine aux bancs du canal Saint Martin, comme autant de souvenirs et de fantasmes dessinant la carte du tendre de Solange.

Donner votre avis

Avis(1)

  • tout simplement magnifique pour qui croit en l'au-delà .........
    Solange est une jeune maman lorsque son mari Lenny est victime d'un accident mortel.
    Elle élève sa fille seule jusqu'au jour où elle rencontre Paul, un pédopsychiatre , qui tombe sous leur charme lors d'une promenade sur les...
    Voir plus

    tout simplement magnifique pour qui croit en l'au-delà .........
    Solange est une jeune maman lorsque son mari Lenny est victime d'un accident mortel.
    Elle élève sa fille seule jusqu'au jour où elle rencontre Paul, un pédopsychiatre , qui tombe sous leur charme lors d'une promenade sur les bords de Seine.
    Elle mène alors une vie paisible jusqu'au jour où le numéro de téléphone de Lenny s'affiche en appel sur l'écran.
    Tout naturellement elle décroche et tombe sur une agence de voyage et c'est la descente non pas vers l'enfer mais vers l'espoir ...... Est-ce Lenny qui la pousse à visiter un appartement dans le quartier qu'ils adoraient tous les deux ...... Est-ce Lenny qui la pousse à acheter cet appartement pour en faire son nid où elle va écrire ses romans devant le balcon qui donne sur le banc sur lequel elle lui a dit au revoir le jour de sa mort sans savoir que c'était leur dernier baiser.
    Un roman qui prend " aux tripes " et fait verser quelques larmes aux âmes sensibles ......

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions