Couverture du livre « Où va la lumière quand on l'éteint ? 100 réponses précises à des questions épatantes ! » de Jean-Luc Nothias aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Jean-Luc Nothias adore se poser les bonnes questions et chercher les réponses les plus indiscutables possibles. Journaliste scientifique, il collectionne depuis quelques temps les questions épatantes que nous nous posons sans jamais prendre le temps de chercher la réponse :

Où va la lumière... Voir plus

Où va la lumière quand on l'éteint ? Pourquoi le verre est-il transparent ? Pourquoi le coeur est-il à gauche ? Comment se dirigent les pigeons voyageurs ? Combien de couleurs compte (vraiment) un arc en ciel ? Pourquoi les tortues ont-elles une carapace ? Où va l'eau de mer à marée basse ? Comment font les oiseaux pour dormir en volant ? ...

Avec précision et humour, Jean-Luc Nothias lève donc le voile sur des réponses parfois surprenantes, voire ébouriffantes. Ces 100 questions sont autant d'occasions de flirter avec la science, la logique et l'histoire. Passionnant !