Où va la Guinée ; mémorandum à un ami pour sauver notre pays

Couverture du livre « Où va la Guinée ; mémorandum à un ami pour sauver notre pays » de Mamadi Camara aux éditions Editions L'harmattan

L'auteur synthétise le fruit de plusieurs années de réflexions sur les choix politiques des principaux gouvernements qui se sont succédé en Guinée et leur incidence négative sur les conditions de vie des populations, et ce, malgré les richesses immenses et diversifiées dont dispose le pays. Après une analyse et une évaluation méticuleuse, l'auteur propose des orientations et des réformes qu'il convient d'adopter comme thérapie pour sortir la Guinée de l'impasse.