Où suis-je

Couverture du livre « Où suis-je » de Anne-Lise Coste aux éditions Patrick Frey

Livre d'artiste.

Livre d'artiste.
Où suis-je est une collection de dessins de paysages architecturaux provenant des souvenirs d'enfance d'Anne-Lise Coste : des images mentales des hôpitaux et des infirmeries où elle résidait enfant pour traitement asthmatique, images dont les détails sont sélectionnés, réagencés et rendus abstraits par la mémoire. Où suis-je constitue une clé pour comprendre le travail d'Anne-Lise Coste, non pas seulement pour sa dimension autobiographique, mais parce qu'il révèle la manière dont l'artiste utilise la ligne et le texte pour interroger mener une réflexion sur les notions de perte, de nostalgie et de lieu.
Possédant l'énergie et l'immédiateté du graffiti, les dessins et les textes d'Anne-Lise Coste (née en 1973 dans la région marseillaise, vit et travaille à New York après avoir vécu à Marseille et Zurich), qui lui permettent de conjuguer, avec une même puissance poétique, l'expression d'émotions subjectives, d'une critique sociale virulente et d'une sensibilité littéraire prononcée, proche de Dada, peuvent se lire comme une recension des angoisses contemporaines.