Où sont les femmes ? la féminisation à l'Université de Liège

Couverture du livre « Où sont les femmes ? la féminisation à l'Université de Liège » de Collectif aux éditions Pulg
  • Date de parution :
  • Editeur : Pulg
  • EAN : 9782875621320
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En 1881, une femme s'assied pour la première fois sur les bancs de l'Université de Liège, non sans susciter de violents débats entre défenseurs et opposants à la cause.
En 2017, l'Université compte une majorité d'étudiantes et de plus en plus de diplômées y occupent des postes importants comme... Voir plus

En 1881, une femme s'assied pour la première fois sur les bancs de l'Université de Liège, non sans susciter de violents débats entre défenseurs et opposants à la cause.
En 2017, l'Université compte une majorité d'étudiantes et de plus en plus de diplômées y occupent des postes importants comme dans les autres sphères professionnelles, économiques, sociales ou politiques.
Que de chemin parcouru ! Et pourtant, que de résistances subsistent, résistances à l'exaucement d'une réelle mixité verticale et horizontale, résistances à la compréhension des enjeux sous-jacents...
Cet ouvrage est l'histoire de ce chemin ardu et de celles qui l'ont parcouru... Depuis la création du FER ULg, en 2001, les compétences interdisciplinaires des quatre éditrices leur ont permis de mener à bien plusieurs projets. Cet ouvrage en prolonge d'autres qui avaient notamment été ébauchés lors d'une exposition en 2009.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions