Où passe l'aiguille ; le destin extraordinaire de Tomi

Couverture du livre « Où passe l'aiguille ; le destin extraordinaire de Tomi » de Veronique Mougin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Tomi est indomptable. Espiègle, têtu, malin, rebelle, bref, Tomi a 14 ans. Du haut de son arbre préféré, il rêve de filles, d'avenir, de gloire. Mais nous sommes en Hongrie et en 1944. L'adolescent, juif, est déporté avec son père et son meilleur ami. Pour échapper à la mort, il se dit tailleur : le voilà affecté au raccommodage des uniformes rayés. Son coup de bluff se transforme alors en coup de foudre : Tomi tombe fou amoureux de la couture, vocation qui sauvera sa peau et illuminera son destin.
Du camp de concentration au sommet de la haute couture française, Où passe l'aiguille retrace une histoire incroyable mais vraie - une vie romanesque comme le XXe siècle a su si bien en fabriquer.