Ou Les Merveilles De La Cathedrale De Chartres.

Couverture du livre « Ou Les Merveilles De La Cathedrale De Chartres. » de Neillo Michel aux éditions Chariot
  • Editeur : Chariot
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Bibles

L'auteur, Michel Neillo, nous pose la question : "Pourquoi et par quelles forces mystérieuses a-t-on construit des cathédrales comme celle de Chartres ?" et encore : "Quel message les compagnons et maçons du Moyen Age ont-ils laissé ici dans un temple miroir du ciel et porteur de tout l'enseignement traditionnel de l'humanité ?" Tout au long de cet ouvrage, le persévérant découvrira, par de longs et pénibles efforts, dans la pénétration des symboles, la voie de transformation pour accéder à la connaissance ultime de lui-même et de l'univers.
Michel Neillo qui a conduit de nombreuses visites à la cathédrale de Chartres, est ingénieur, spécialiste de Symbolisme Initiatique et d'Esotérisme Chrétien. Il ouvre ici la porte à la dimension sacrée du temple en entrant dans le tracé des bâtisseurs afin que le lecteur s'imprègne du pouvoir nécessaire pour entrer dans l'harmonie de "LA SYMPHONIE SYMBOLIQUE" où règne la lumière qui luit dans les ténèbres.